jeudi 20 février 2014

5 mars 2014: inauguration de la promenade Maurice Boitel à Paris et de la plaque commémorative

Le 5 mars 2014 à 11h15, 4 avenue Courteline, Paris 12e, sera dévoilée la plaque commémorative apposée sur l'immeuble où se trouve l'atelier de Maurice Boitel. Il s'agit aussi d'inaugurer (à distance) l'attribution du nom de Maurice Boitel à la promenade qui ceinture le lac Daumesnil, récemment matérialisée par plusieurs poteaux indicateurs à la sortie des allées qui y mènent .
De nombreuses personnalités qui s'intéressent à l'oeuvre de Maurice Boitel, ont annoncé qu'elles feraient le déplacement y compris depuis depuis le nord, le sud-est et le sud-ouest de la France pour assister à cette cérémonie orchestrée par l'exécutif municipal de la capitale.
L'attribution du nom de Maurice Boitel à la promenade qui porte désormais son nom a été votée à l'unanimité, d'abord par le conseil municipal du douzième arrondissement puis, toujours à l'unanimité des élus de gauche comme de droite, par le conseil de Paris sur proposition de son maire (voir 2013 DEVE 165 et 165 bis sur le site "mairie de Paris").
L'inauguration est ouverte au public même sans invitation.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire