lundi 17 novembre 2014


  
.
 "Ambazac au fil du temps" de Bernard Bernaben, en couverture "l'église d'Ambazac" de Maurice Boitel
  

Bernard Bernaben vient d'écrire un ouvrage sur l'histoire et la préhistoire d'Ambazac,  cité du Limousin, mentionnée depuis l'antiquité. Bernard Bernaben a été plusieurs années directeur général des services de la Ville d'Ambazac.
Son livre de 176 pages comporte de nombreux documents depuis l'antiquité jusqu'à nos jours, et notamment plusieurs  pages consacrées à la vie et à l'oeuvre de Maurice Boitel qui a beaucoup peint dans cette région. Il y a aussi la reproduction de sept tableaux de Maurice Boitel représentant différents paysages de la commune. Il est rare de trouver un ouvrage aussi considérable, agréable à lire, aussi bien documenté et à prix aussi modique. Ce fut certainement un énorme travail. Il pourra servir de référence non seulement à l'histoire d'Ambazac mais aussi à l'histoire tout court.
Ce magnifique livre est vendu 25 euro au prix coûtant, ce qui explique qu'il ne soit pas cher au regard du travail de rédaction, de relecture et du nombre de reproductions en couleur.
.

Nota:
Le prix de vente a été fixé à 25euros. Les personnes qui souhaiteront souscrire selon les modalités indiquées au bon reproduit en pièce jointe, recevront le livre (format 21x27 , dos carré collé et couverture papier 300g, 176 pages, nombreuses reproductions N et B et couleur ,dont 6  reproductions d'oeuvres de Maurice Boitel en plus de la couverture .) par voie postale.

La séance de présentation-dédicace se déroulera à Ambazac dans une salle municipale le samedi 13 décembre 2014 à partir de 10 heures.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire